Actualités

Présentation de l'avancement de Help Stop TB (WCG)

Les chercheurs de Help Stop TB (Aider à stopper la Tuberculose) commencent les premières étapes d'analyse des données
21 juil. 2016

Récapitulatif
Dans la première mise à jour du projet Help Stop TB, la chercheuse Athina Meletiou donne un aperçu de l'importance du projet et de ce que l'équipe fait avec les premières données.


Ci-dessus, la chercheuse de Help Stop TB Athina Meletiou lors de la présentation du projet à l’occasion d'une conférence au printemps 2016.

Help Stop TB a été lancé il y a environ quatre mois et l'équipe de chercheurs a commencé les premières étapes d'analyse des données. Nous avons demandé à la chercheuse Athina Meletiou de nous donner un aperçu du projet et une première mise à jour. Nous lui avons également demandé de nous dire comment elle est venue au projet Help Stop TB.

Dans la présentation ci-dessous, Athina parle des objectifs et de l'importance de Help Stop TB; elle nous donne un aperçu des coulisses et de ce qu'il faut pour préparer le lancement d'un projet World Community Grid.
La vidéo de la présentation (anglais)

Nouveaux lots Najmanovich Research Group (NRG)

Vous nous aidez actuellement à distinguer entre les molécules qui peuvent lier une cible(un objectif) particulières aux molécules qui ne le peuvent pas. Ce type d'expérience est appelée le dépistage (la sélection) virtuel(le) et est une des demandes (applications) principales d'amarrage (de mise en dock) moléculaire. Il est d'intérêts particuliers pour les laboratoires pharmaceutiques car il peut vraiment accélérer le processus de découverte de médicament pour identifier rapidement des classeurs (liants) potentiels.

Lire la suite : Nouveaux lots Najmanovich Research Group (NRG)

Sous-catégories

L'Alliance Francophone est inscrite sur différents challenges durant toute l'année.
Vous désirez participer à l'un d'eux, vous avez envie de suivre l'évolution du challenge, le classement?
Dans cette catégorie vous trouverez toutes les informations utiles.
Bon crunch!