theSkyNet stoppe l'application SourceFinder

theSkyNet logo

Des problèmes récurrents liés à l’utilisation de Java ont perturbé le projet SourceFinder de theSkyNet.  Le bon fonctionnement du projet POGS sur la plate-forme BOINC a incité l’équipe de theSkyNet à planifier l’intégration de SourceFinder sur cette plate-forme, dans le courant de l’année. « Nous avions prévu une transition en douceur, mais hier, un problème technique a entraîné l’arrêt soudain et inattendu du serveur, » ont indiqué les scientifiques de theSkyNet.

L’équipe scientifique de l'International centre for radioastronomy reserach stoppe l’application SourceFinder : «  Après de nombreuses discussions au sein de l'équipe theSkyNet, nous avons décidé de l’arrêter aujourd'hui. » Les scientifiques préfèrent se concentrer sur le développement de l’application pour l'intégrer à BOINC, plutôt que de dépenser de l’énergie à solutionner le problème avec Java. « Nous invitons les participants de SourceFinder à s’orienter vers l’application theSkyNet POGS depuis le tableau de bord de leur compte ».

Les problèmes techniques n'ont pas affecté les résultats et les données recueillies jusqu'à présent par SourceFinder. « Nous reprendrons avec BOINC, au plus tard cette année, là où nous nous sommes arrêtés. Ce projet nous tient particulièrement à cœur et nous sommes impatients de le reprendre ». L’équipe technique  a indiqué que les crédits et les statistiques n’étaient pas affectés par l’arrêt de l’application : « Si vous remarquez une différence contactez-nous. »

theSkyNet a annoncé la remise aux participants d'un trophée spécial SourceFinder qui se rajoutera à leur collection. « Nous remercions les 6 387 bénévoles qui ont participé au projet durant 925 jours, pour un total de 39.618.920 d'heures de calcul et 319 948 440 Mo de données traitées ». Un tirage au sort sera effectué pour l’attribution de prix aux personnes qui ont aidé au calcul distribué depuis le début du projet SourceFinder. « Les gagnants seront bientôt connus ».