WCG : Actualités des Différents Projets

Détails

Voici les différentes actualités du WCG pour ce début d'année, ainsi que pour les projets qu'il héberge :

 


Changement de serveurs et d'hébergement :

Nous allons bientôt commencer à modifier les délais des unités de travail, de sorte que nous pourrons réduire la quantité de données à transférer entre les centres d'hébergement. Les nouveaux délais ne seront que d'une semaine, alors s'il vous plaît, gardez un œil sur vos unités de travail pour vous assurer que vous pourrez les terminer en temps voulu.  
 
Lorsque nous serons prêts à transférer les bases de données, nous devrons arrêter le site Web, le forums et la grille de calcul. Nous prévoyons que cette étape de se produira aux alentours du 8 Janvier. Pendant ce temps, les membres ne verront qu'une page qui explique ce qu'est le World Community Grid, qui contiendra des informations sur la progression des  modifications, et qui invitera les nouveaux membres à revenir dans quelques jours. En outre, pendant ce temps, le client BOINC ne sera pas en mesure de communiquer avec les serveurs.  
 
Enfin, notre adresse IP va changer. Cela aura pour effet que certains de vos pare-feux demanderont la permission de communiquer avec nos serveurs. Notre nouvelle adresse IP sera 198.20.8.241 et 198.20.8.246.  
 
Nous prévoyons que le transfert sera complètement achevée au cours de la semaine du 12 Janvier 2009.

 


The Clean Energy Project :

Chers utilisateurs WCG,
 
Ceci est un message de nouvelle année et de statut, de la part de l’équipe de Harvard. Comme vous le savez, nous avons lancé ce projet le 5 Décembre. Depuis, il s’est écoulé un mois, et nous avons amassé une grande quantité de données qui nous aidera à prédire la structure et le conditionnement des cellules solaires faites de molécules organiques. Lorsque nous lancerons le code Q-Chem (phase II), nous serons en mesure de combiner ces résultats avec les calculs de mécanique quantique.

Je voudrais aborder brièvement quelques-uns des points qui ont été faits tout au long du mois sur les forums.
 
- Longueur d’unité de travail et erreurs: Sur la base des résultats que nous recevons et en collaboration avec IBM, nous allons créer un modèle prédictif sur la durée des calculs, afin que nous puissions distribuer des unités de travail de durée raisonnable. Certaines des unités de travail auront toujours besoin d’une grande durée, car nous aurons parfois besoin de résultats de grandes cellules de simulation. Nous avons trouvé des erreurs dans certains des fichiers d’entrée que nous avons préparés pour le premier lot. Lorsque nous avons analysé les unités de travail contenant des erreurs, nous avons retiré ou modifié les fichiers d’entrée pour faire face aux erreurs. Bien que cela puisse être frustrant, au cours de ce premier mois, vous nous avez aidé à affiner un processus complexe qui commence par une structure moléculaire en représentation 2D, jusqu’à une boîte de simulation 3D. Nous espérons que le nombre d’unités erronéee sera réduit de façon drastique au cours des deux prochaines semaines, nous mettons en œuvre de ces changements avec IBM. Merci encore de nous permettre d’explorer une si grande quantité de matériaux en un temps aussi court.
 
- Les objectifs scientifiques: Les calculs que nous faisons avec vous nous aident à faire progresser la compréhension des principes qui définissent la façon dont les cellules solaires organiques assemblent et transportent des électrons, des trous et des excitations. La recherche sur de nombreux composés est adaptative: Les résultats des précédents calculs sur WCG permettront d’orienter la recherche combinatoire vers de meilleurs composés tout au long du projet. Les résultats valides des calculs WCG seront mis à disposition, il faudra un certain temps pour analyser et traiter les données, mais lorsqu’ils seront présentables et utiles, ils seront fournis à la communauté dans son ensemble.
 
- Clients Mac et Linux: Nous sommes nous-mêmes des utilisateurs de Linux (et l’un de nous est un utilisateur Mac), donc bien sûr nous sommes aussi en attente de ces clients. Le processus de débogage nous permettra d’avoir des clients fiables. Merci à l’équipe d’IBM pour le travail d’arrache-pied à ce sujet. A ce que j’ai compris, ces clients sont en test bêta actuellement.
 
- Phase II: Nous commençons à travailler avec IBM sur le module de chimie quantique. Il travaillera en tandem avec les calculs de mécanique moléculaire pour comprendre à la fois les emballages et les aspects de transport des matériaux. Nous espérons faire fonctionner en même temps les calculs de "Phase I" et "Phase II", car ils sont complémentaires. À l'heure actuelle, nous effectuons tous nos calculs quantiques (un plus petit nombre de ce que nous pourrions être en mesure de faire avec le WCG) chez nous.
 
Il est dans notre intérêt d'obtenir de ces efforts de bons et passionnants résultats scientifiques, et nous espérons vous tenir informés en 2009, sur les forums et sur le site web http://cleanenergy.harvard, dans la rubrique "News" du menu.
 
Salutations et vous souhaitant un excellente année 2009,
 
L'équipe du projet Clean Energy.


Nutricious Rice For The World :

POur ce qui est de l'avancement, il nous reste des unités au moins jusqu'en Juin 2009, suivant la production normale. Nous avons fait 10,4 millions des 19 millions de calculs, réduits à 8 heures par unité. Les unités de 10 heures ont réduits les 8,6 millions de 20%, il reste donc 7 millions d'unités à terminer.

Mais nous ralentissons le projet Rice parce que les chercheurs ont du mal à obtenir suffisamment d'espace disque pour contenir tous les résultats. Nous avons fait ceci afin que nos disques World Community Grid ne se remplissent pas trop rapidement, jusqu'à ce que les résultats puissent être transmis aux chercheurs. Si nous nous retrouvons trop juste sur l'espace disque, nous aurons besoin de mettre en pause le projet Rice pendant une certaine période. Du côté positif, les membres ont fait un superbe travail en contribuant à ce projet. Nous vous en remercions!


Discovering Dengue Drugs Together :

Les humains pourraient être protégés de l'infection par la dengue, en infectant les moustiques qui la transportent avec un parasite qui réduit leur vie de moitié, disent les chercheurs. Pour plus d'infos regardez l'article (en anglais) de la BBC.

 

 

 


Help Cure Muscular Distrophy :

Nous avons terminé l'analyse de toutes les données de la phase I, et que nous serons bientôt en mesure de procéder au lancement de la phase II! Nous avons une très bonne interface entre JET et MAXDO (JET est le programme de prédiction des sites d'interaction et MAXDO est le programme d'amarrage fonctionnant sur la grille), ceci nous permettra de réduire drastiquement le nombre d'interfaces d'amarrage entre les paires de protéines.  
 
Le code MAXDO sera finalisé dans les prochaines semaines et sera livré à WCG, dans trois semaines. Cela ne signifie pas que l'équipe WCG sera en mesure de commencer à travailler dessus immédiatement, car ils devront l'intégrer dans leur planning. Dès qu'ils recevront le code ils pourront communiquer une date approximative de démarrage pour la phase II.  
 
Pendant ce temps, nous devrons finaliser la liste des protéines qui seront amarrées dans la phase II et nous allons lancer JET sur nos propres machines pour détecter les sites potentiels d'interaction. Ces détections filtreront les données d'entrée de MAXDO et réduiront le nombre de faces d'amarrage calculées sur la grille.  
 
Je tiens à vous remercier tous pour le soutien que vous nous avez montré ces derniers mois et avant, avec votre temps machine. Nous attendons tous avec impatience de travailler ensemble très bientôt!  
 
Cordialement,  
 
Alessandra 

 

AfricanClimate@Home :

Salut tout le monde,  
 
Nous avons reçu nos derniers résultats des unités de travail de cette phase du projet. Maintenant, nous avons beaucoup de traitement et d'analyse à faire. L'équipe de l'Université de Cape Town tient à remercier tous ceux qui ont fait don de leurs ordinateurs pour la recherche, et à ceux qui ont vraiment essayé mais qui n'ont pas pu obtenir d'unités (désolé pour cela).  
Les résultats de cette phase nous aideront à concevoir les expérimentations pour la prochaine phase de AC@H et nous allons travailler sur les moyens de produire un grand nombre d'unités (et plus légères aussi) afin que tout le monde puisse être de la partie sur ce projet passionnant.  
 
A bientôt  
 
Igor Oliveira
   

Articles en rapport