APS@home : de retour à la civilisation

Détails Document sans nom

La forêt primaire de BornéoComme vous l'avez sans doute remarqué, le projet APS@home reprend progressivement du service après un passage par le Canada. La première expédition à Bornéo ne s'est pas déroulée comme prévue et James Dorsey et son équipe viennent de rentrer d'un deuxième voyage à Bornéo dans le cadre du même projet. (voir l'article du 9/07/2007 : APS sera utilisé l'été prochain dans la forêt primaire de Bornéo)

Bien que James se posera au Royaume-Uni pour un certain temps (le prochain voyage n'est pas prévu avant le mois d'Octobre), la production de nouvelles unités ne devrait pas débuter immédiatement. Beaucoup d'autres travaux doivent être rattrapés, ainsi James fera de son mieux pour relancer le projet et produire de nouvelles unités, mais il ne pourra pas faire plus vite que la musique.

James ne produira de nouvelles unités que si il a un intérêt scientifique à le faire. Il précise que ce serait malhonnête de sa part et contreproductif de prétendre qu'il y aurait déjà des unités utiles à calculer, alors qu'il a été coincé ces 3 derniers mois dans la jungle à se débattre contre les attaques des sangsues. L'absence de mises à jours régulières est inhérente au projet, même si il y aura toujours une réponse sur le forum à chaque fois que quelqu'un demandera comment se déroule le travail. Faire semblant d'être actif en envoyant des travaux fictifs gaspillerait votre puissance de calcul et votre électricité. Il existe de nombreux autres projets disposant d'un personnel à plein temps et pouvant se permettre d'envoyer du travail de manière constante. Les volontaires qui demandent à calculer régulièrement des unités et lire des mises à jours fréquentes peuvent se diriger vers d'autres projets. Pour ceux qui sont heureux de calculer occasionnellement pour la recherche APS@home (et c'est précisement comme cela que les projets BOINC devraient fonctionner), merci pour le soutien que vous apportez à un très petit projet de recherche qui dispose de peu de moyens. James conclus "Nous apprécions votre soutien, même si nous vous le disons pas assez souvent".

 

   

Articles en rapport