Toute l'actualité de Yoyo@home (Evolution@home, OGR-25 et statistiques)

Détails À quelques heures du lancement de l'action d'équipe, le grand Raid d'hiver, voici un petit tableau d'ensemble de l'état actuel du projet Yoyo@home, des recherches sur les applications OGR25 et Evolution@home.

  • OGR-25
Il y a 15 jours, la recherche OGR-25 était accomplie à 73,2% ; ce vendredi, le pourcentage est passé à 75,69%. D'après une estimation, on pourrait connaître dans tout juste un an la façon optimale de placer 25 marques selon la règle de Golomb. Par contre, on ne sait pas encore si nous enchaînerons ensuite sur une recherche OGR-26.

  • Les statistiques avant le début de l'action
Hier, 22.207.795 noeuds ont été explorés sur le projet OGR-25, 590.841 l'ont été par le projet Yoyo@home. Pour l'instant, Yoyo@home avec 1,3 teraflops de puissance réalise environ 2,7% de la totalité des calculs du projet OGR-25. L'équipe Yoyo@home BOINC wrapper est actuellement la 48ème équipe (et 4ème pour la journée d'hier). L'action de l'AF devrait permettre à Yoyo de prendre la première place journalière durant les 15 jours du RAID, et la 40ème place globale à la fin des 15 jours. Ce qui permettra de faire mieux connaître BOINC à tous les participants du projet Distributed.net.

  • L'Alliance Francophone sur le projet Yoyo@home
L'AF est actuellement 5ème à 1.950.000 points de la tête du classement dignement représentée par SETI.Germany (Boincstat).
Vous pouvez suivre les statistiques du projet heure par heure sur la page de statistiques de Jump

  • Le projet Evolution@home
L'adaptation de la recherche Evolution@home à BOINC est toujours en bêta test (les unités n'ont pas encore de points de sauvegarde, les erreurs de calcul peuvent encore être fréquentes,...)
Pour rappel, Evolution@home est un projet dans le domaine de la biologie évolutive qui s'intéresse à l'apparition et l'extinction des espèces, l'évolution des agents pathogènes et la compréhension des séquences génomiques (un article plus détaillé sur les buts du projet paraîtra dans les jours à venir). Le projet est dirigé par le  Dr. Laurence Loewe de l'Institut de Biologie Évolutive dépendant de l'Université d'Edimbourgh (Écosse). Il a également passé 2 années de sa carrière en Allemagne à l'Université Technique de Munich et à l'Université d'Heidelberg.
Pour participer, il faut se rendre sur sa page de préférence Yoyo puis cocher la case Evolution@home (Edit Yoyo@home preferences)
Comme l'application n'est qu'au stade du bêta test, les unités, qui durent environ une heure, sont distribuées au compte-goutte (environ 500 unités sur le serveur, contre plus de 10 000 pour l'application Cruncher - OGR).
   

Articles en rapport