Nouveau projet : Superlink@Technion

Détails

Superlink@Technion est un nouveau projet du Technion (la plus ancienne des universités d'Israël). Son but est d'aider les généticiens à travers le monde à trouver les gènes responsables de certaines maladies du type diabète, hypertension (pression artérielle trop élevée), cancer, schizophrénie ainsi que de nombreuses autres maladies.

Pour se faire, les scientifiques utilisent un programme d'analyse du lien génétique appelé Superlink, il consiste en une méthode statistique qui est utilisée pour associer la fonction des gènes à leur emplacement sur les chromosomes.

Les généticiens du monde entier soumettent ensuite des données pour analyse par l'intermédiaire du site internet Superlink-en ligne. Les travaux sont alors automatiquement traités soit sur les ordinateurs du Technion et de l'Université du Wisconsin (Madison - Etats-Unis), soit par les ordinateurs des internautes par l'intermédiaire de BOINC et du projet Superlink

INSCRIPTION - URL du projet : http://cbl-link02.cs.technion.ac.il/superlinkattechnion/

Quelques restrictions techniques pour pouvoir participer dans de bonnes conditions : vous devez être muni d'au minimum 1 Go de mémoire vive dans le cas d'un processeur à simple coeur, où de 2 Go pour un processeur double coeur (calcul de 2 unités simultané)

Cliquez ici pour plus d'informations.