Membres à l'honneur: Maison (40 000) | Aware (6 000 000) | Luc (9 000 000) | scorpion1664 (30 000) | lune (300 000) | [AF] nnjeremy (2 000 000) | godpiou (90 000 000) | Elite (60 000) | Martin (9 000 000) |

Einstein@home, découverte de 13 nouveaux pulsars gamma

ci-dessus Pulsar gamma de la Nébuleuse du crabe (image UNIGE)

 

lien source: https://einstein.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=11866

traduction: Maugou  relecture: Ouser

 

La 4ème campagne de recherche de pulsars gamma par Einstein@Home, ou "FGRP4", utilisant les données du télescope spatial Fermi Gamma-Ray de la NASA, est actuellement en voie d'achèvement.

Cette recherche a intégré beaucoup de nouveaux progrès que nous avons appris au cours de notre campagne précédente de méthodes de recherche en aveugle. En outre, nous avons été en mesure d'utiliser le les données supérieures de "Pass 8" de l'équipe de Fermi-LAT, et de chercher sur de plus longues séries de données que jamais auparavant. En combinaison, ces améliorations font de FGRP4 notre campagne de recherche la plus sensible à ce jour.

Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer une première série de résultats de FGRP4 - la découverte de 13 nouveaux pulsars gamma!

 

Félicitations à:

 

UW-Madison CAE (USA)

RUElwell (USA)

Delty (USA)

KataJun (Japon)

huwar

Syracuse University (USA)

LLO_LDAS (USA)

PeRu (République tchèque)

Bryden Kanngiesser (Canada)

fred c (USA)

Gabriel Vasquez

r4p

Greg Dorais (USA)

xio.nyc (Antarctisur)

Hung Tran (USA)

Eric Schwartz (USA)

Aurelien FAUCHEUX (France)

Roger (USA)

gramoll (USA)

Rogir (Allemagne)

 

Cela porte à 18 le nombre total de pulsars gamma découverts par les bénévoles de Einstein@Home. D'autres détails et illustrations de toutes les nouvelles découvertes sont disponibles ici!

Nous travaillons actuellement très ardemment à étudier l'ensemble des résultats de FGRP4, et nous espérons pouvoir les présenter dans une série d'articles dans un proche avenir. Pour l'instant, comme FGRP4 tire à sa fin, nous sommes heureux d'annoncer le début de notre prochaine enquête, "FGRPB1". Le "B" signifie ici "binaire"; pour la première fois, Einstein@Home sera également utilisé pour rechercher des pulsars gamma en orbite avec des étoiles compagnonnes.

Merci à tous de participer à Einstein@Home, votre contribution a permis ces découvertes fantastiques!

Holger Pletsch, scientifique du projet et chef de groupe de recherche

 

article wiki sur les pulsars gamma: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pulsar_gamma