Membres à l'honneur: [AF>2TF]Rick () | [AF>Libristes] Kether () | Dao Heng Liu () | kdrt () | [AF>FRANCE>EST>ALPES] maxxub () | [AF>libristes] overclockman () | [AF>Quebec]MDodier () | JEROMINATOR (200 000) | JPBonnefoy (20 000) | Tagadaben (40 000) | popy (4 000 000) |

L'été est le moment idéal pour se concentrer sur l'énergie solaire

 

cleanenergy


par :l'équipe du projet Clean Energy
Université d'Harvard
2 septembre 2015

Récapitulatif

Un été studieux a donné lieu à plusieurs avancées sur le projet Clean energy : de nouveaux membres dans l'équipe, une nouvelle base de données pour la recherche fonctionnelle, de nouvelles publications et (espérons-le) de nouveaux fonds !


L'équipe du projet Clean Energy (CEP) a travaillé très fort cet été et a eu quelques succès à vous montrer grâce à cela.

Nous sommes très heureux de vous présenter le dernier-né de notre équipe - Le Dr. Steven Lopez nous a rejoint de l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles), où il a travaillé pour Ken Houk sur la chimie organique.
Les connaissances de Steven en réactivité chimique et dans les mécanismes réactionnels seront très précieuses pour l'équipe comme nous nous efforçons de fournir des bibliothèques de molécules qui sont accessibles de manière synthétique.

 

Nous avons été assez chanceux d'obtenir un financement pour deux étudiants de premier cycle - Wendy et Dipti - pour étudier avec l'équipe au cours de l'été.
Dipti a continué son travail sur la machine d'apprentissage des cristaux, et Wendy a travaillé sur des fonctions de hachage.
Ces fonctions de hachage seront déployées dans notre nouvelle base de données afin de permettre aux utilisateurs d'effectuer des recherches sur des molécules semblables à leur terme de recherche ; nous pensons que cette option de recherche renforcera encore l'utilité de la base de données pour la découverte de nouveaux matériaux photovoltaïques organiques.

Nous sommes également très heureux de dire qu' Ed et Kewei ont eu un article accepté dans la revue Advanced Functional Materials.

onelibrary magazine

Advanced Functional Materials est l'un des plus prestigieux journaux dans ce domaine d'étude et nous sommes très heureux d'avoir été accepté !
Nous partagerons les détails de l'article lorsqu'il sera publié.

Enfin, nous venons de soumettre quelques propositions de subventions pour continuer à garantir la pérennité du projet CEP dans les années à venir.
Les propositions de subvention sont incroyablement importantes pour garder notre projet en cours d'exécution, et donc nous croisons les doigts afin d'obtenir une réponse positive!

Comme toujours, nous sommes très reconnaissants pour le temps de calcul que vous donnez, car sans lui, nous serions incapables d'effectuer les recherches qui se déroule sur le projet CEP.
Alors, merci encore... et  continuez à cruncher !