Wanless Mersenne+2

Détails

INSCRIPTION

Télécharger Boinc (tutorial)

URL du projet : http://bearnol.is-a-geek.com/wanless2/

Os supportées : Linux, Mac OS X

 

  • Début du projet : 5 décembre 2006
Liens du projet
L'Alliance Francophone
Statistiques
Résultats

 

WEP-M+2, ou Wanless Mersenne+2, est un projet matheux sur les nombres premiers, dans la lignée de GIMPS un ancien projet (1996) ne tournant pas sur BOINC et qui recherche les nombres de Mersenne.

Les nombres de Mersenne sont des nombres premiers qui s'écrivent sous la forme 2p-1.

Dans le cas de WEP M+2, on s'intéresse  aux nombres premiers de la forme Mersenne+2, donc (2p-1)+2, soit 2p+1.

Mersenneplustwo Factorizations est un projet qui tente de factoriser tous les nombres de la forme 2 p +1 ( avec p un nombre premier) lorsque 2p-1 est un nombre premier (de Mersenne). Tous ces nombres sont divisibles par 3 alors que 2p-1 ne l'est pas (nombre premier) et que 2p ne l'est pas plus (son seul facteur premier est 2).

 

 

Factorisation de Mersenne + 2 (wiki)

Pour tout renseignement, veuillez rentrer en contact avec James Wanless, par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur ce groupe de discussion

Les nombres de Mersenne+2 sont des nombres entiers qui peuvent être doublement caractérisés comme une perfection de Mersenne. Les nombres premiers de Mersenne sont de la forme 2p-1 (http://www.mersenne.org/). Ceci donne des nombres de Mersenne+2 de la forme 2p+1. Ce projet a pour but de trouver les facteurs (c'est à dire les diviseurs exponentiels ) des nombres de Mersenne+2

Pour les durées de fonctionnement du projet estimés, voir svp la page de stats. (les durées sont en mois et sont calculés pour un AMD Sempron 3000+)

E(f(M+2)) = ln(ln((M+2)/2p))+1

Voir le tableau des résultats