RiojaScience@home

RiojaScience@home

• Statut : Actif
• Url pour s'y attacher : http://boinc.riojascience.com/
• L’alliance Francophone : http://boinc.riojascience.com/team_display.php?teamid=7
• Sujet sur le forum de L'AF : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4814.0.html
• Classement mondial de L'AF : http://boincstats.com/en/stats/133/team/list/
• Temps de calcul et points de sauvegarde : http://wuprop.boinc-af.org/results/projet.py?projet=Rioja+Science&application=Triatomic+quasiclassical+trajectory+calculation+S2
• Avancement des sous-projets : pas d’infos disponibles.
• État du Serveur : http://boinc.riojascience.com/server_status.php

applications : windows, linux et macs.

 

RiojaScience@home est une initiative conjointe de l'entreprise Communications Knet et de l'Université de La Rioja dans le but de fournir aux groupes de recherche plate-forme de calcul intensif beaucoup plus élevé que celles actuellement disponibles sur leurs ordinateurs personnels ou stations de travail . L'initiative a reçu un financement de l'Agence de développement économique de La Rioja (ADER) et de l'Université de La Rioja. Au fil du temps, cette plate-forme pourrait devenir le plus puissant ordinateur dans la communauté.

La puissance de calcul de cette nouvelle infrastructure est basée sur deux concepts clés. Premièrement, l'infrastructure est conçue pour être utilisée par les utilisateurs à domicile sur une base de volontariat, de façon à utiliser la puissance inutilisée de leurs ordinateurs.

En outre, l'objectif est d'exploiter la puissance de calcul des cartes graphiques des ordinateurs, également appelé GPU et utilisé principalement pour le traitement de l'image. Dans les ordinateurs qui ont GPU, cette carte permet d'effectuer les opérations mathématiques et peut accélérer de 5 à 20 fois les calculs fait traditionnellement dans les unités centrales de traitement (CPU).

Les applications de RiojaScience@home pourront être variées, comme pour tout projet de calcul distribué. Elles peuvent aller de la recherche de vie intelligente dans l'espace (objectif du projet SETI @ home), à ​​la recherche de nouveaux médicaments, à améliorer les prévisions météorologiques ou à simuler le comportement des protéines.

Le premier projet scientifique qui va travailler avec RiojaScience@home appartient au domaine de la physique et de la chimie. Il s'agit d'un projet du Groupe de recherche de la cinétique et dynamique des réactions chimiques à l'Université de La Rioja. Des réactions en phase gazeuse et en solution seront étudiées, à savoir que nous allons étudier la dynamique moléculaire de narlaprevir, un médicament potentiel pour la maladie de l'hépatite C.