Message de Fermin, membre de l'équipe d'administration du projet ZIVIS :

"Nous sommes vraiment enchantés !

Merci à tous pour votre participation ainsi que pour votre implication dans la diffusion des informations concernant notre projet (d'ailleurs il y a quelqu'un qui a traduit les textes en français, muchas gracias Mandrake !)

Il est évident qu'en peu de temps l'objectif inital du projet en terme de temps de calcul processeur sera atteint, mais pas de panique, nous continuerons d'envoyer du travail. Nous nous étions fixés un objectif initial sans savoir quelle réponse nous aurions en terme de puissance de calcul, cela est clair maintenant. Disons, que nous nous étions fixé un minimum acceptable d'heures CPU pour considérer le projet ZIVIS comme un succés, mais bien entendu si nous en obtenons plus c'est mieux.

Pour rappel, nous voulons simuler un plasma qui est formé d'environ 1020 particules. De plus nous testons différentes configurations physiques du dispositif, par conséquent nous avons de la marge.

Rien n'est sûr (validé), mais étant donné l'enthousiasme des utilisateurs de la ville de Saragosse et d'autres groupes (ndlr : càd les Boinceurs mondiaux), il est plus que probable que le projet ne s'arrête pas à la mi-mai. Nous avions déjà prévu la possibilité d'installer une infrastructure permanente. Grâce à vous tous il est probable que cela se réalise.

Enfin, nous nous excusons pour les problèmes relatifs aux statistiques type boincstats. Nous nous penchons sur le sujet afin de répondre à vos attentes dans les plus brefs délais, nous avons des réunions périodiques et ces problèmes seront traités mais pas avant la semaine prochaine.

En tout cas, boinc c'est trop d'la balle !"