Récapitulatif

Un membre de l'équipe de recherche franchit une étape académique importante ce mois-ci.

ARP rain website1

 

Contexte

Grâce au projet Africa Rainfall Project, des chercheurs de l'Université de technologie de Delft créent des simulations informatiques d'orages localisés en Afrique subsaharienne. Grâce à la puissance de calcul massive et participative de World Community Grid, ils peuvent exécuter ces simulations à un niveau de résolution élevé, ce qui est exactement ce qui est nécessaire pour les orages localisés. Cela n'a jamais été fait auparavant pour les pluies torrentielles dans cette région.

Ceci est important car 95 % de l'agriculture en Afrique dépend des précipitations. Le projet utilisera les données générées par World Community Grid, les données de The Weather Company et d'autres informations pour aider à fournir des prévisions de précipitations plus précises. À leur tour, ces prévisions plus précises pourraient aider les agriculteurs à augmenter leurs récoltes avec plus de succès.

 

Stockage et partage de données

Depuis plusieurs mois, l'équipe de recherche travaille à préparer ses données pour qu'elles soient facilement partagées avec d'autres scientifiques et le public. Étant donné que l'ensemble de données est très volumineux et complexe, ce n'est pas une tâche facile.

Le serveur sur lequel les données du projet seront stockées est maintenant prêt. La prochaine étape sera d'assembler et de déplacer les données. Avec les problèmes de connexion au système pour finaliser le transfert. Pas tout à fait un flux de travail complet - nous devrons déterminer le travail restant.

 

Etape importante pour un membre de l'équipe de recherche

Camille Le Coz, membre de l'équipe de recherche qui prépare les unités de travail et interprète les résultats, soutiendra sa thèse ce mois-ci. Nous lui souhaitons le meilleur dans cette étape importante !

 

Statut actuel des unités de travail

Le World Community Grid envoie actuellement la génération 70.
(Une génération est un ensemble de travaux - dans ce cas, un ensemble de simulations informatiques des précipitations en Afrique subsaharienne.)

 

10 juin 2021 

 

traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=710