Récapitulatif

Le projet se rapproche du début des tests en laboratoire sur des composés prometteurs, mais il reste encore beaucoup à faire sur le World Community Grid.

cellspace infographic mmaritan
La membre de l'équipe de recherche, la Dr Martina Maritan, a créé une infographie (détail ci-dessus) sur le projet pour aider à décrire le processus de recherche complet.

 

Contexte

OpenPandemics - COVID-19 a  été créé pour aider à accélérer la recherche de traitements potentiels COVID-19. Le projet vise également à créer une boîte à outils open source à réponse rapide qui aidera tous les scientifiques à rechercher rapidement des traitements en cas de pandémie future.

 

Premier ensemble de composés commandé pour les tests en laboratoire

Comme les chercheurs l'ont mentionné dans leur mise à jour de projet fin octobre, ils ont identifié 70 composés pour des tests expérimentaux. Jusqu'à présent, ils ont pu commander un sous-ensemble de ces composés, qui ont été expédiés aux collaborateurs du laboratoire. Nous informerons tout le monde une fois que le processus de test en laboratoire aura commencé.

 

OpenPandemics pour GPU

Le portage du code sur le GPU est un processus long car il existe un certain nombre d'étapes nécessaires pour garantir que les unités de travail fonctionnent correctement et en toute sécurité avant d'être envoyées aux volontaires.

Le code vient de passer par une revue de sécurité IBM. Les critiques ont recommandé quelques modifications mineures, qui sont en cours d'évaluation par l'équipe technique de World Community Grid.

 

État actuel des unités de travail

- Disponible pour téléchargement : 11090 lots
 - En cours : 4 364 lots (18 750 423 unités de travail)
 - Terminé : 23 674 lots
                     6 994 lots au cours des 30 derniers jours
                     Moyenne de 233 lots par jour
 - Reste-à-faire estimé : 47 jours.

 

 17 déc. 2020

 

 traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=674