Récapitulatif

Le projet est temporairement suspendu et les tests en laboratoire vont bientôt commencer sur des composés susceptibles d'affecter deux des cibles déjà exécutées sur World Community Grid.

SCC Website

 

Contexte

L'équipe de recherche Smash Childhood Cancer a identifié des protéines et d'autres molécules qui jouent un rôle clé dans certains cancers infantiles. L'enjeu est maintenant de trouver des candidats-médicaments chimiques qui ciblent spécifiquement ces molécules clés et contrôlent donc les cellules cancéreuses.

 

Projet temporairement suspendu

Toutes les unités de travail de l'EWSR1 ont été envoyées à des volontaires et la plupart ont été rendues. Comme nous l'avons mentionné dans la mise à jour du mois dernier, le projet va maintenant s'arrêter pendant que l'équipe de recherche finalise sa décision sur une autre protéine et construit de nouvelles unités de travail. Nous n'avons pas encore de calendrier pour le redémarrage, mais nous le ferons savoir à tout le monde quand nous aurons plus d'informations de la part des chercheurs.

 

L'analyse des données

Tout en décidant de la prochaine cible du projet, les chercheurs continuent d'analyser les données des lots de travaux précédents.

Vous trouverez ci-dessous les protéines clés qui ont été examinées jusqu'à présent et une brève description de leur état actuel. Chacune de ces protéines est impliquée dans le développement d'au moins un type de cancer infantile, et certaines peuvent également être importantes dans les cancers adultes.

 

Bêta caténine
Les chercheurs ont identifié un composé qui pourrait être efficace pour cibler cette protéine et prévoient de faire des tests supplémentaires.


LIN28B
Toujours à la recherche de financement pour approfondir ses études

Ostéopontine
Au moins un composé a été identifié qui peut être efficace pour cibler cette protéine; ils seront prêts à commencer les tests dans les prochaines semaines *

PAX3: FOX01
Un composé a été identifié qui pourrait être efficace pour cibler cette protéine, et sera prêt à commencer les tests dans les prochaines semaines *

PRDM14
A reçu un financement qui devrait aider à au moins une partie de l'analyse de cette protéine ; plusieurs composés ont été identifiés qui pourraient être efficaces pour cibler cette protéine et le processus d'achat de certains de ces composés a commencé **



* Les tests d'efficacité des composés en laboratoire nécessitent généralement plusieurs phases et chaque phase peut prendre au moins plusieurs mois.

** La commande de composés pour les tests en laboratoire est un processus en plusieurs étapes qui peut prendre au moins plusieurs mois, et ce processus fonctionne plus lentement pour de nombreux établissements de recherche en raison des restrictions et des priorités du COVID-19.

 

 État actuel des unités de travail

Projet suspendu

 

15 déc. 2020

 

traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=673