World Community Grid – Mises à jour importantes

(traduit de https://secure.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=302 par Zerzi... heu non, Zerizno)

Résumé
Grace à des siècles de temps d’ordinateurs offerts, des volontaires ont terminé les calculs sur plusieurs projets de recherche populaires. Merci! Mais il y a encore du travail, ainsi que de nouveaux projets et de nouvelles fonctionnalités devant nous!


World Community Grid prouve son intérêt

Au début de l’année, il y avait onze projets tournant sur WCG: un record. Grace aux heures, mois et années données par des volontaires comme vous, plusieurs projets ont complété leurs calculs sur la Grille :

  • Le projet Help Conquer Cancer s’est terminé en Mai, environ deux ans et demi avant ce qui était prévu. L’ajout des calculs par GPU a permis cette accélération, et les chercheurs de l’Institut sur le Cancer d’Ontario) scrutent déjà les données brutes fournies par WCG. Nous attendons leurs publications au sujet de découvertes excitantes et utiles dans les mois qui viennent.

  • Le projet Help Cure Muscular Dystrophy – Phase 2 a été en phase de validation ces derniers mois, et cette partie est maintenant terminée. Les chercheurs ont reçu les derniers résultats et peuvent maintenant commencer leur analyse.

  • Discovering Dengue Drugs Together – Phase 2 a eu un succès d’un autre genre. Les chercheurs ont découvert que la méthode de calcul utilisée pendant la dernière phase du projet ne permettait pas de sélectionner les meilleurs médicaments candidats de manière fiable. Ils ont décidé de suspendre le projet le temps de corriger leur technique. Ils sont cependant en train de tester certains composés identifiés durant la première phase de sélection des médicaments. Bien que ce genre d’incident paraisse frustrant, c’est une partie essentielle de l’avancée de la recherche scientifique et du calcul distribué en particulier.


De plus, deux nouveaux projets, Human Proteome Folding- Phase 2 et Go Fight Against Malaria, seront terminés dans les prochaines semaines. Chacun de ces projets a généré des données précieuses durant leur exécution sur WCG. Pour Go Fight Againt Malaria, alors que la première phase de la recherche est terminée, les chercheurs espèrent démarrer une seconde phase dans le futur. Le projet Human Proteome Folding est une initiative plus importante qui doit s’arrêter du fait de coupures budgétaires. Cependant, grâce à WCG, les chercheurs ont amassé une grande quantité de données – données qui ont été rendues publiques et qui sont déjà utilisées par la communauté scientifique.


Les changements à venir

L’équipe WCG a été bien occupée ces derniers temps. Alors même que la Grille faisait tourner un nombre records de projets différents, nous avons continué à évaluer de nouvelles applications pour de nouveaux projets, et avons travaillé à améliorer l’expérience utilisateurs pour tous ceux concernes, chercheurs comme volontaires.

  • Nous sommes heureux d’annoncer qu’un nouveau projet de l’Institut sur le Cancer d’Ontario est en préparation ! Restez à l’écoute pour des annonces sur le nom et la description du projet cet été ! Il y a d’autres projets en préparation, donc soyez assuré que vous pourrez toujours contribuer à des recherches importantes.

  • Pour vous permettre de tirer parti des fonctionnalités les plus récentes de BOINC, nous allons bientôt utiliser le client BOINC version 7. Le beta-test commencera dans les prochaines semaines. Attendez-vous a une annonce officielle peu de temps après.

  • Des milliers d’entre vous ont répondu a notre questionnaire il y a quelques mois, et nous ont donné un aperçu essentiel sur le présent et l’avenir de notre équipe de volontaires. Nous vous ferons part des résultats et opinions, et vous communiqueront comment vos réponses influencent le futur de WCG.

  • Et nous avons encore quelques surprises en réserve – surveillez cette espace !

 

Ce que nous attendons de vous

Nous voulons nous assurer que les volontaires comme vous continuent de soutenir les projets qui le nécessitent.

Merci de vous connecter sur votre page « Mes Projets », de vérifier votre sélection de projets actifs, et de vous assurer d’avoir coché au moins un projet. Encore mieux, envisagez de cocher ces deux options de la page « Mes Projets » :

  • « Si aucun travail correspondant aux projets que j'ai sélectionnés ci-dessus n'est disponible pour mon ordinateur, veuillez m'envoyer du travail pour un autre projet. »

  • « Faites-moi participer à de nouveaux projets quand ils sont disponibles. »


Avec votre aide, nous pouvons continuer à créer des résultats de recherche précieux pour l’effort humanitaire sur l’ensemble de la planète. Nous apprécions sincèrement ce que vous faites !