Récapitulatif

Quatre années de puissance de calcul volontaire ont permis de prédire plus de 330.000 structures de protéines. Maintenant, le temps du projet sur World Community Grid touche à sa fin. Mais l'analyse et la publication des données ne font que commencer.

 

Contexte

Des milliards de bactéries vivent à l'intérieur et sur notre corps. Le projet Microbiome Immunity Project utilise la puissance de calcul du World Community Grid pour étudier les protéines produites par ces bactéries, qui sont codées dans leurs génomes. Cela peut aider les scientifiques à comprendre le rôle du microbiote dans la maladie.

 

Premier article publié (et d'autres en cours)

L'équipe de recherche a récemment publié un article dans Nature Communications sur les techniques qu'elle a développées à la suite du projet.

Il y a deux autres articles en cours, et les chercheurs nous tiendront au courant de leur statut au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

 

L'avenir du projet

La puissance de calcul des volontaires a aidé l'équipe de recherche à prédire les structures de plus de 330.000 protéines depuis le lancement du projet en 2017. Avec les récents progrès technologiques, il existe désormais des moyens d'analyser ce type particulier de données plus rapidement qu'il n'était possible il y a quatre ans. Par conséquent, le temps du projet sur World Community Grid se terminera dès que les unités de travail actuelles seront terminées.

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet depuis sa création. Les chercheurs préparent une mise à jour pour nous et nous tiendront informés des futurs articles et découvertes qui pourraient résulter des données.

Vous pouvez lire un article des chercheurs directement sur le forum Microbiome Immunity Project.

 

Statut actuel des unités de travail

- Disponible en téléchargement : 1 310 lots
 - En cours : 3 846 lots (8 420 064 unités de travail)
 - Terminé : 331 125 lots (1 368 lots au cours des 30 derniers jours, soit une moyenne de 46 lots par jour)
 - Carnet de commandes estimé : 28 jours.

 

8 juin 2021

 

traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=708