Membres à l'honneur: [AF>2TF]Rick () | [AF>Libristes] Kether () | Dao Heng Liu () | kdrt () | [AF>FRANCE>EST>ALPES] maxxub () | [AF>libristes] overclockman () | [AF>Quebec]MDodier () | JEROMINATOR (200 000) | JPBonnefoy (20 000) | Tagadaben (40 000) | popy (4 000 000) |

Nouvelles de Malariacontrol.net

malariacontrollogo3gt

Traduction: zOU  et relecture: Maugou

 

Chers supporter de malariacontrol.net
Il y a un certain temps que nous ne vous avions envoyé de nouvelles scientifiques, non pas parce que nous n'étions pas occupés, bien au contraire.

Mais avant de partager avec vous ces nouvelles, nous tenions à vous exprimer notre profonde gratitude pour votre aide continue et le temps CPU que vous nous accordez, merci !

Nous avons eu quelques années bien chargées de travail sur des sujets importants concernant la recherche sur la Malaria et la santé en général: des stratégies de contrôle des vecteurs dans les pays en pré-élimination,  à l'optimisation des outils de contrôle de la Malaria en support des applications du Fond Global, au analyse clé des décisions de sélection de vaccins, pour n'en citer que quelques unes.

Voici quelques articles que nous souhaitions partager avec vous.

Vaccins contre la Malaria:
Vous avez peut être récemment entendu parle que le monde etait sans doute proche d'approuver un vaccin destine aux pays Sub Sahariens.
L'Agence Européenne du Médicament (AEM) a émis une décision positive concernant le vaccin RTS, plus connu sous le nom Mosquirix, destiné aux enfants âgés de 6 semaines à 17 mois. C'est un pas décisif dans la procédure de régulation qui rendra le vaccin RTS disponible pour les populations à risque dans le Sahara.
La prochaine étape implique l'OMS pour vérifier la base de preuve du RTS et pour délivrer ses recommandations concernant l'usage et les pratiques encadrant l'utilisation du RTS avec d'autres outils afin de prévenir les épidémies de Malaria dans différents contextes.

Ces recommandations ont pour but de donner des guides techniques aux pays à risques souhaitant etudier l'utilisation du vaccin.
L'OMS a indiqué que ces recommandations pourraient être délivrées en 2015.

L’équipe de modélisation et votre travail ont contribué a l’évaluation du vaccin en termes d'impact sur la santé publique et le rapport coût/efficacité, en fournissant des informations complémentaires aux tests cliniques.



Certains de ces travaux ont été publies récemment.

"The public health impact of malaria vaccine RTS,S in malaria endemic Africa: country-specific predictions using 18 month follow-up Phase III data and simulation models"
par Melissa Penny et notre equipe " Swiss TPH"

Vous pouvez accéder a l'article ici:
http://www.biomedcentral.com/1741-7015/13/170

Merci de votre aide !

Les dynamiques de la Malaria
Nous avons aussi publie récemment sur un autre sujet important:
les raisons du décalage potentiel de la charge (de la maladie) vers des âges avancés dans le cas d'interventions antipaludiques partiellement efficaces.
Des simulations OpenMalaria ont été utilisées à cet effet, nous vous remercions de votre participation.


"Age-shifting in malaria incidence as a result of induced immunological deficit: a simulation study" 
par Peter Pemberton-Ross de notre équipe de modélisation " Swiss TPH"

Vous pouvez accéder à l'article ici:
http://www.malariajournal.com/content/14/1/287


Rapport coût/efficacité des opérations de contrôle de la Malaria:
Outils permettant l'optimisation "in silico" des stratégies de contrôle de la Malaria afin d'aider à prioriser les opérations d'intervention.

Un exemple:
"Modeling the Cost Effectiveness of Malaria Control Interventions in the Highlands of Western Kenya"
par  Erin Stuckey ancien membre de l’équipe de modélisation de Swiss TPH

Vous pouvez accéder à l'article ici:
http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0107700

Une fois de plus: merci de votre aide et de vos dons de temps CPU !

Sincères salutations

Melissa Penny et l'équipe de modelisation de la Malaria à  "Swiss Tropical and Public Health Institute."