L'IPD est heureux d'annoncer que son premier médicament protéique conçu a été approuvé à l'étranger.

Félicitations et merci à tous les contributeurs de Rosetta@home ! Les calculs que vous avez fournis ont grandement contribué à relever les défis de la conception de protéines de novo, tels que le développement de vaccins, ce qui a permis de réaliser des percées comme celle-ci.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article sur les vaccins de l'IPD.

Une vidéo est également disponible ici.

 

Extrait du site d'information de l'IPD :

- Les tests cliniques ont montré que le vaccin surpasse celui d'Oxford/AstraZeneca.

- Le vaccin à base de protéines, désormais appelé SKYCovione, ne nécessite pas de congélation.

- L'Université de Washington renonce aux redevances pour la durée de la pandémie.

- La Corée du Sud va acheter 10 millions de doses pour un usage domestique

Un vaccin contre le COVID-19 mis au point à la faculté de médecine de l'université de Washington a été approuvé par le ministère coréen de l'alimentation et de la sécurité des médicaments pour une utilisation chez les personnes âgées de 18 ans et plus. Le vaccin, désormais connu sous le nom de SKYCovione, s'est révélé plus efficace que le vaccin d'Oxford/AstraZeneca vendu sous les noms de marque Covishield et Vaxzevria.

SK bioscience, la société qui dirige le développement clinique du SKYCovione à l'étranger, cherche maintenant à faire approuver son utilisation au Royaume-Uni et au-delà. S'il est approuvé par l'Organisation mondiale de la santé, le vaccin sera mis à disposition dans le cadre de COVAX, un effort international visant à distribuer équitablement les vaccins COVID-19 dans le monde entier. En outre, le gouvernement sud-coréen a accepté d'acheter 10 millions de doses pour un usage domestique.

Les scientifiques de Seattle à l'origine du nouveau vaccin ont cherché à créer un vaccin COVID-19 de "deuxième génération", sûr, efficace à faible dose, simple à fabriquer et stable sans congélation. Ces caractéristiques pourraient permettre une vaccination à l'échelle mondiale en atteignant des personnes dans des régions où les ressources médicales, de transport et de stockage sont limitées.

"Nous savons que plus de deux milliards de personnes dans le monde n'ont pas reçu une seule dose de vaccin", a déclaré David Veesler, professeur associé de biochimie à la faculté de médecine de l'UW et co-développeur du vaccin. "Si notre vaccin est distribué par le biais de COVAX, cela lui permettra d'atteindre les personnes qui ont besoin d'y avoir accès."

L'Université de Washington accorde une licence gratuite sur la technologie du vaccin pour la durée de la pandémie.

Félicitations et merci encore à tous les contributeurs de R@h !

 

Source : https://boinc.bakerlab.org/rosetta/forum_thread.php?id=15029

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)