Récapitulatif

Le projet a ajouté la puissance du GPU à la forte puissance du processeur existante qui prend en charge la recherche de traitements potentiels COVID-19.

OpenPandemics Lancement

 

Contexte

Le projet OpenPandemics - COVID-19 a été créé pour aider à accélérer la recherche de traitements potentiels contre la COVID-19. Le projet vise également à créer une boîte à outils open source à réponse rapide qui aidera tous les scientifiques à rechercher rapidement des traitements en cas de futures pandémies.

Fin 2020, les chercheurs ont  annoncé  avoir sélectionné 70 composés (parmi un groupe initial d'environ 20.000) qui pourraient être prometteurs  en tant qu'inhibiteurs potentiels du virus responsable de la COVID-19. Des tests en laboratoire sont actuellement en cours pour 25 de ces composés.

 

Unités de travail GPU

Nous avons récemment terminé les tests bêta et avons publié des unités de travail GPU pour ce projet. Actuellement, le projet envoie 1 700 nouvelles unités de travail toutes les 30 minutes. Nous prévoyons d'envoyer du travail GPU à ce rythme dans un avenir proche.

Nous continuerons de créer et de publier des unités de travail régulières qui utilisent la puissance du processeur. Cela aidera à maintenir le travail à un bon rythme et garantira que tous ceux qui souhaitent apporter une puissance de calcul puissent participer.

 

Test de résistance de l'infrastructure technique de World Community Grid

Plus tôt ce mois-ci, l'équipe technique de World Community Grid a voulu déterminer la limite supérieure de la puissance de calcul du programme et savoir si l'infrastructure actuelle serait en mesure de supporter la charge si nous fournissions suffisamment de travail GPU pour répondre à la demande.

Les scientifiques d'OpenPandemics - COVID-19 nous ont fourni environ 30.000 lots de travail GPU (soit la quantité de travail effectuée en environ 10 mois par les processeurs), et nous avons laissé ces lots fonctionner jusqu'à ce qu'ils soient complètement traités.

Le test de résistance a duré huit jours, du 26 avril au 4 mai 2021. Merci à tous ceux qui ont participé à cet important test. Nous prévoyons avoir bientôt un message sur le forum de l'équipe technique pour résumer ce qu'ils ont appris sur les capacités et les limites actuelles de World Community Grid.

 

État actuel des unités de travail

CPU

 - Disponible pour téléchargement : 1 322 lots
 - En cours : 6240 lots
 - Terminé : 44.810 lots
                     5.596 lots au cours des 30 derniers jours
                     Moyenne de 186,5 lots par jour
 - Reste à faire (équipe de recherche) : 7,1 jours*
*L'équipe de recherche construit plus d'unités de travail
 

GPU

 - En cours : 2391 lots
 - Terminé : 37 569 lots
                   35 296 lots au cours des 30 derniers jours (en grande partie grâce au test de résistance)
                   Moyenne de 1176,5 par jour (encore une fois, en grande partie grâce au test de résistance)

 

27 mai 2021

 

traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=705