Récapitulatif

Des tests bêta sont en cours pour les unités de travail GPU, ce qui peut aider à accélérer le processus d'identification des traitements potentiels pour la COVID-19.

cellspace infographic mmaritan
La Dre Martina Maritan, membre de l'équipe de recherche,a créé une infographie (partie illustrée ci-dessus) sur le projet pour aider à décrire le processus de recherche complet. 
Vous pouvez
cliquer ici pour voir les détails complets.

 

Contexte

OpenPandemics - COVID-19 a été créé pour aider à accélérer la recherche de traitements potentiels contre la COVID-19. Le projet vise également à créer une boîte à outils open source à réponse rapide qui aidera tous les scientifiques à rechercher rapidement des traitements en cas de futures pandémies.

Fin 2020, les chercheurs ont annoncé avoir sélectionné 70 composés (parmi un groupe initial d'environ 20.000) qui pourraient être prometteurs  pour être étudiés en tant qu'inhibiteurs potentiels du virus responsable de la COVID-19. Des tests en laboratoire sont actuellement en cours pour 25 de ces composés.

 

Test bêta pour les unités de travail GPU

Nous effectuons actuellement des tests bêta pour les unités de travail GPU.
(Les tests bêta sont généralement la dernière étape avant qu'un programme ou un produit ne soit mis à la disposition du grand public.)
Jusqu'à présent, l'équipe technique de World Community Grid a terminé quatre cycles de ces tests et a récemment lancé un cinquième cycle, que vous pouvez lire sur notre forum.

Test bêta du GPU OpenPandemics - 26 mars 2021

Bonjour à tous,

Nous allons commencer un nouveau test bêta pour le GPU OpenPandemics. Ce sera pour les 9 versions de l'application GPU (Windows, Mac, Linux sur AMD, Intel, NVIDIA). Le numéro de version de cette application est 7.28. Ce test comprendra une modification des résultats renvoyés et un correctif pour un problème détecté dans les versions bêta précédentes. Nous avons également apporté quelques modifications à la manière dont le temps maximum écoulé est autorisé par résultat pour éviter que les machines ne signalent le dépassement du temps maximum. Je commencerai par quelques lots au début pour m'assurer que tout fonctionne correctement, puis j'en mettrai plus dans la file d'attente une fois que je me sentirai à l'aise avec le déroulement de la bêta. Pour cette raison, je n'ai pas d'estimation exacte du nombre de lots / unités de travail qui seront envoyés. Si tout va bien, vous verrez peut-être plus d'unités de travail libérées au cours des prochains jours.

Merci encore pour votre aide,

-Uplinger


Chaque série de tests permet d'identifier les erreurs, qui sont ensuite corrigées avant la publication de la version finale. Nous sommes très reconnaissants à tous les bénévoles qui participent à ces tests en faisant don de leur puissance GPU et en documentant leurs résultats.

Même après la sortie des unités de travail GPU pour tous les volontaires avec des appareils équipés de GPU, nous continuerons à créer et à publier des unités de travail régulièrement qui utilisent la puissance du processeur (CPU). Cela aidera à maintenir le travail à un bon rythme et garantira que tous ceux qui souhaitent apporter une puissance de calcul puissent participer.

 

État actuel des unités de travail

 - Disponible pour le téléchargement : 1.682 lots
 - En cours : 2 602 lots (18.377.085 unités de travail)
 - Terminé : 30.576 lots
                     3071 lots au cours des 30 derniers jours
                     Moyenne de 102 lots par jour
 - Reste-à-faire estimé : 16 jours*

* Nous allons créer plus d'unités de travail, car il n'y a plus de travail à faire pour ce projet.

 

26 mars 2021 

 

traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=692