Célébration des réalisations du WCG au cours des 18 dernières années.

World Community Grid a été créé et financé par une initiative philanthropique d'IBM Corporate Social Responsibility depuis le 16 novembre 2004, jusqu'en février 2022, pour donner à toute personne disposant d'un ordinateur, d'un appareil Android ou Raspberry Pi la possibilité de contribuer à la recherche sur la santé et la durabilité. Cette plateforme de calcul à haute performance était librement accessible pour la recherche en science ouverte et en données ouvertes qui profite à l'humanité. Elle a cumulé au fil des années 807 451 volontaires qui l'ont alimentée en faisant don de la puissance de calcul de 7 619 667 appareils. Les partenaires scientifiques du WCG ont utilisé les 2 432 965 années CPU résultantes pour chercher des réponses aux plus grands problèmes du monde.

 

2 432 965 années de CPU pour la recherche sur les changements mondiaux ont généré 6 623 603 997 résultats à travers 32 projets.

 Nous sommes reconnaissants à IBM pour ses nombreuses années de soutien financier et opérationnel. Le WCG continue de fournir une plateforme pour la recherche en source et en données ouvertes et contribue à réduire le temps de calcul pour permettre aux scientifiques de s'attaquer aux questions les plus urgentes du monde, sans frais d'accès à cette puissance de calcul pour les chercheurs. Au cours de l'année écoulée, le WCG a été transféré au Krembil Research Institute, University Health Network (UHN), situé à Toronto, au Canada. Le WCG est désormais géré par le laboratoire Jurisica de l'UHN. En tant que groupe universitaire, nous sommes confrontés à un défi financier important pour fournir le même niveau de soutien à la communauté de recherche mondiale, toujours gratuitement. Un an peut sembler long pour une "migration du système WCG", mais notre petite équipe a dû passer d'une équipe de recherche qui exécutait Mapping Cancer Markers sur WCG à l'apprentissage, la construction et la configuration du système WCG sur nos serveurs, avec notre architecture et nos contraintes de performance (nos serveurs n'étaient pas configurés de manière optimale pour le système WCG).

 Alors que nous continuons à identifier et à résoudre les goulets d'étranglement critiques, il est encourageant de voir des volontaires dévoués qui continuent à alimenter la science alors que les résultats de recherche sur nos quatre projets actuellement actifs continuent à augmenter.

 

 

Représentation graphique de la moyenne mensuelle des résultats obtenus par projet actif au cours des 18 années. En 2014, plusieurs projets de recherche se sont terminés, augmentant considérablement les résultats moyens par projet.

Bien que la transition vers une nouvelle plateforme ait présenté de nombreux défis techniques et logistiques, le WCG fonctionne à nouveau et continue à soutenir des applications qui profitent à l'humanité, et ce sans frais pour les chercheurs. Tout en finalisant la configuration du système, nous sommes également à la recherche de nouveaux défis à relever dans la recherche médicale et sur le changement climatique. Dans l'ensemble, le WCG a un bel avenir devant lui grâce au soutien de nos amis et de nos bénévoles.

Pour toute question ou discussion, veuillez les laisser dans ce fil de discussion.

L'équipe WCG à l'Institut de recherche Krembil

 

Publié le : 16 nov. 2022

 Source : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/article.s?articleId=778